Kim Grey - Sexy comédie : Recherche (fausse) fiancée


Lu aux éditions Addictives - 572 pages
Romance érotique
<<
Quand Ivy Clemens, jeune comédienne de stand-up, indépendante et sûre d'elle, répond à une petite annonce, elle n'imagine pas qu'elle s'apprête à jouer le rôle de sa vie... Et quel rôle ! Engagée par Simon Stone pour incarner sa fiancée lors d'une fête de famille,  Ivy doit renoncer à ce qu'elle est. D'artiste fauchée, elle devient la riche héritière d'une famille de diamantaires.
La jeune femme se lance avec curiosité dans ce défi pour le moins surprenant et terriblement attractif. Mais perdue entre fiction et réalité, elle sera bien vite déstabilisée par un partenaire aussi troublant qu'énigmatique.
>>

L'histoire commence plutôt bien et le résumé de l'histoire me tentait beaucoup ; Ivy, comédienne répond à une petite annonce posée par Simon qui recherche une fausse fiancée pour aller à un repas familial. La rencontre de nos deux personnages principaux m'a beaucoup plu et m'a réellement fait sourire. Cependant après tout va trop vite ! A 100 pages, alors que le roman en fait quand même 572, nous avons déjà droit à une scène de fesses - qui en plus devient systématique dans chacune des 6 parties que compte l'histoire... Pourquoi tant de régularité (et accessoirement de similitudes) ?

J'aimerai soulever plusieurs points qui n'ai pas appréciés et qui m'ont fait un peu ragé :
Ivy et Simon, c'est du cliché pur et dur. Il est très beau, riche, torturé... Elle n'a pas un rond, est indécise en amour et tombe immédiatement amoureuse ! Au secours !
L'histoire est "exclusivement" tournée sur la relation d'Ivy et de Simon. Même quand d'autres personnages interviennent on en revient toujours à ça. L'auteure n'a réussi à mettre d'autres sujets - la fait qu'Ivy soit comédienne par exemple - en avance plus d'une demi-seconde, ce qui est dommage.
Le seul point qui sort du lot de ce bourrage de crâne sentimentale, c'est l'intervention d'un chef de gang que Simon a déjà croisé dans son passé. Mais c'est carrément improbable dans ce contexte de romance érotique !

En contrepartie, la seule chose qui est positive à mes yeux, c'est que c'est un livre qui se lit extrêmement vite ; 2 jours pour 572 pages, on est clairement entraîné ! Alors quand on est addict, ça doit être encore plus vite !

Je pense vraiment que les lecteurs et lectrices habituels de romances érotiques sans prise de tête sauront apprécier ce roman, car c'est tout simplement ce qu'ils attendent, cependant j'émets un très gros doute sur les autres profils de lecteurs qui comme moi ne feraient sur soupirer durant leur lecture...
 

chez les éditions Addictives


Il y a une réel travail sur la couverture,
que je trouve très girly et qui colle bien à l'histoire.
Et le papier est de super qualité, j'ai vraiment été étonnée !

══════════════════════



Malgré un avis assez négatif, je tiens à remercier grandement les éditions Addictives pour cet envoi ainsi que Livraddict pour l'organisation de ce partenariat.