Dan Brown - Anges et démons


Tome 1 de la saga "Robert Langdon
Lu aux éditions Pocket - 620 pages

(grand format aux éditions JC Lattès)
Thriller
<<
ILLUMINATI... Robert Langdon n'en croit pas ses yeux. Pourtant l'inscription s'étalait bien devant lui, marquée au fer rouge sur le cadavre de Leonardo Vetra, éminent chercheur du Conseil européen pour la recherche nucléaire en Suisses.
Pour le célèbre symbologue, ce crime est signé : la société secrète tant redoutée est de retour après quatre siècles de silence.
Son but ? Anéantir l’Église catholique et son symbole, le Vatican...?
>>

Leonardo Vetra, un grand chercheur du CERN, a été assassiné mais ce n'est pas tout ; sur sa poitrine, l'inscription "illuminati" y a été écrit au fer rouge. De plus, une quantité d'antimatière pouvant provoqué une catastrophe a été volé dans le laboratoire qu'il partageait avec sa fille. C'est avec l'aide de Robert Langdon, spécialiste de symbolique religieuse, que Vittoria va devoir, dans un temps imparti, retrouver l'antimatière qu'elle a créé afin de déjoué le plan de ceux qui veulent du mal au Vatican et à l’Église catholique...

Où est la frontière entre le vrai et le faux dans les livres de Dan Brown ? Ça c'est une chose que je ne saurai dire... Pourtant j'adore ! Indices, déductions, hypothèses, manigances, faux semblants, passages secrets, ici on se retrouve dans une course contre la montre dans les rues de Rome et dans la cité du Vatican avec Robert Langdon ! Pour ma part j'ai découvert ce fameux complot Illuminati, et j'ai été énormément intéressée.

L'auteur nous emmène sur de nombreuses fausses pistes si bien que le dénouement final est une surprise ; à part si comme moi vous avez vu le film... mais ça ne m'a en aucun cas gâché ma lecture, la preuve c'est un coup de cœur ! Je suis sous le charme de l'écriture de Dan Brown, c'est fluide, on ne bute pas sur les mots et surtout on apprend des choses ou on nous donne envie d'en apprendre davantage encore après avoir fini le livre. Les termes ici sont assez religieux et assez scientifiques, pourtant je ne me suis pas sentie perdue, une explications nous est toujours donnée.


chez les éditions JC Lattès et Le livre de poche

http://www.editions-jclattes.fr/sites/default/files/styles/couv_livre/public/images/livres/9782709625791-T.jpg?itok=Hw90NnWb    http://img.livraddict.com/covers/150/150586/couv29516316.jpg




"Anges et démons" de Dan Brown - page 213