Mary Higgins Clark - Où es-tu maintenant ?


Lu aux éditions Le livre de poche - 373 pages
(grand format aux éditions Albin Michel)
Policier
<<
Cela fait dix ans que Mack a disparu. Dix ans qu'il téléphone à sa famille, chaque année, à l'occasion de la fête des mères. Sans rien dire de lui. Même la mort de son père dans la tragédie du 11 septembre ne l'a pas fait revenir. Sa sœur Carolyn décide de le retrouver coûte que coûte. Malgré l'avertissement glissé à leur oncle, un prêtre, dans la corbeille de la quête de l'église : "Dites à Carolyn qu'il ne faut pas qu'elle me cherche."
Son enquête va conduire celle-ci sur les traces de plusieurs jeunes filles assassinées dans le quartier où vivait Mack. Est-il le serial killer recherché par la police ou la victime d'une horrible machination ?
Un puzzle haletant ou Mary Higgins Clark brouille les pistes avec un talent diabolique pour nous entraîner dans un de ses meilleurs suspenses.
>>

Carolyn souhaite absolument retrouvé son frère, Mack, ou au moins comprendre son départ précipité dix ans plus tôt. Celui-ci ne donne signe de vie à sa famille qu'en téléphonant le jour de la fête des mères. La jeune femme se voit faire ses recherches en cachette de sa mère qui a enfin mis de côté l'espoir de revoir son fils.
Une enquête de police, suite à une nouvelle disparition d'une jeune femme dans le quartier où résidait Mack commence et beaucoup de têtes se tournent vers Carolyn, car personne n'a revu son frère depuis les premiers assassinats, dix ans plus tôt. Tous les indices poussent la police à faire de Mack un suspect, ainsi que son meilleur ami de l'époque, Nick.

Je m'attendais à une lecture compliquée, alors que ce fut tout le contraire. J'ai été emportée par l'histoire, par l'enquête que mène Carolyn. L'écriture de Mary Higgins Clark est simple donc ma lecture a été fluide comme j'aime. Ce roman étant écrit en 2008 et se passant dans les années 2000, m'a énormément plu. Cependant je ne sais pas si j'accrocherai autant avec un de ses romans écrits il y a vingt ou trente ans...

Je n'ai pas réussi à mettre la main sur le coupable avant le dénouement final, ce qui important dans ce genre de livres, et j'ai vraiment été surprise par le verdict. Ce que j'ai particulièrement aimé, c'est que beaucoup de personnages pouvaient être impliqués dans la disparition de Mack (et accessoirement des jeunes femmes), du coup j'en suis venue à soupçonner tout le monde et le suspense a tenu jusqu'à la fin du livre...


chez les éditions Albin Michel et Le livre de poche

http://www.albin-michel.fr/images/couv/3/2/4/9782226186423m.jpg      http://www.livredepoche.com/sites/default/files/styles/cover_book_focus/public/media/imgArticle/LGFLIVREDEPOCHE/2015/9782253125334-001-T.jpeg?itok=MH-2SS2d