Cat Clarke - Perdue et retrouvée (LC)
Lu aux éditions Robert Laffont - 407 pagesYoung adult, Contemporain
<<
Essayez d'imaginer : Une enfant kidnappée. Une famille déchirée.
Lentement, au fil des ans, cette famille va recoller les morceaux. Elle reste un peu fragile, bien sûr, mais toujours unie.
Et voilà que l'enfant, devenue adulte, revient à la maison...
Et si la fin du cauchemar n'était que le début d'un autre ?
>>
Laurel a été enlevée à l'âge de 6 ans dans le jardin familial en présence de sa sœur Faith de deux ans sa cadette. La famille Logan n'a jamais baissé les bras, et durant les 13 années qui les séparent aujourd'hui du drame, ils ont tous fait pour que Laurel ne soit pas oubliée. Et voilà, que le téléphone sonne et que la police annonce qu'elle est en vie et qu'elle a été retrouvée. Même si tout le monde est heureux d'avoir de nouveau Laurel parmi eux, Faith, elle, trouve qu'il y a de plus en plus de choses qui ne collent pas.
La narration est faite du point de vue de Faith qui est alors une adolescente nombriliste de 17 ans. Elle rapporte constamment tous les évènements à sa propre personne et c'est un des gros défauts de ce roman avec le style d'écriture de l'auteure. Car "entendre" une ado se lamentait sur son sort avec des phrases totalement banales et inintéressantes, même si elles correspondent au personnage, moi je n'y trouve aucun plaisir !
Je pense que si l'auteure c'était intéressé à tous les membres de la famille Logan, avec leurs pensées, leurs avis, leurs réactions, le livre aurait été bien meilleur, car avec seulement le point de vue de Faith, on tourne en rond.
L'intrigue qui se met en place autour de Laurel au fur et à mesure du livre n'a rien de novateur, et est même trop prévisible. Je me suis donc grandement ennuyée durant cette lecture qui pourtant a été très rapide.
Conclusion, le young adult n'est pas fait pour moi, car oui ici c'est un public jeune qui est visé et je n'en fais plus partie !
chez les éditions Robert Laffont
Cependant la couverture est belle, car oui j'adore le jaune !
══════════════════════
Lecture commune avec Bénédicte - Benebooksblog (cf sa chronique)
Flopflop pour notre lecture mais j'ai adoré échanger avec toi,
donc on se refait ça vite mais avec un livre qui nous correspond !!!