Patricia MacDonald - La fille sans visage


Lu aux éditions Le livre de poche - 347 pages
(grand format aux éditions Albin Michel)
Thriller
<<
Hoffman, dans le New Jersey : une petite ville paisible, bourgeoise. Lorsqu'on apprend que le très estimé docteur Avery a poignardé sa femme, c'est la stupeur. Nina, sa fille de seize ans, est convaincue de son innocence.
Quinze ans plus tard, libéré sur parole, Avery revient à Hoffman. Mais la ville est-elle prête à l'accueillir ?
Pour aider son père, Nina n'a d'autre choix que d'explorer un passé familial douloureux. Peu à peu, les secrets des uns et des autres se dévoilent. Et la mort frappe à nouveau.
Un très grand thriller où les instincts les plus noirs, les passions les plus féroces se dissimulent sous des apparences anodines. Jamais Patricia MacDonald n'aura autant mérité son titre de reine du suspense psychologique.
>>

Nina croit dur comme fer que son père n'a pas commis le meurtre pour lequel il est condam, qu'il n'a pas tuer sa mère. Mais ce n'est pas le cas de ses frères et particulièrement de l'aîné Patrick ! Mais après quinze ans de détention, grâce à son excellente conduite et à des témoignages chantant ses louanges, le docteur Duncan Avery se voit relâché pour le plus grand bonheur de sa fille.
Cependant celui-ci décide de ne pas en rester là, il compte bien retrouver le meurtrier de son épouse... à moins que ce ne soit le tueur qui ne le trouve avant !

J'ai trouvé le personnage de Patrick intéressant - toujours sûr de lui, imbu de sa personne - même si je l'ai royalement détesté, mais il n'est pas assez exploité. Il mériterait d'être bien plus présent, d'être sur le devant de la scène. Mais malheureusement l'auteure a préféré mettre en avant Nina, qui elle n'a pas rien de particulier et qui en plus est un brin naïve et niaise... Dommage ! De plus, l'enquête est comme prémâchée, Nina découvre des indices bien trop facilement...

Le point qui est le plus négatif à mes yeux, c'est que je me suis doutée de l'identité de l'assassin quasiment dès le début. C'est vraiment flagrant ! Cependant j'ai quand même passé un moment agréable avec ce thriller qui se lit très vite.


chez les éditions Albin Michel et Le livre de poche

http://www.albin-michel.fr/images/couv/9/0/7/9782226156709g.jpg        http://www.livredepoche.com/sites/default/files/styles/cover_book_focus/public/media/imgArticle/LGFLIVREDEPOCHE/2014/9782253120438-T.jpg?itok=XygIMHb2